Miyuki Harwood, une randonneuse de 62 ans, est une véritable miraculée. Cette Américaine a en effet été retrouvée samedi 29 août après avoir passé neuf jours perdue dans la Sierra Nevada, près de Fresno, en Californie. Elle a survécu en filtrant et en buvant l’eau d’un ruisseau.
Miyuki Harwood s’est égarée alors qu’elle campait près du lac Horsehead, à 160 kilomètres au nord de Fresno. Les secouristes ont passé plusieurs jours à la chercher. Mais les recherches se sont avérées fort compliquées à cause de la difficulté du terrain et de la présence d’incendie qui ont touché la région en cette fin de mois d’août.
Heureusement que cette randonneuse était bien équipée. Elle ne doit son salut qu’à son filtre à eau et à son sifflet, qui lui a permis d’appeler de l’aide. « Elle a entendu des voix et elle a utilisé un sifflet qu’elle avait avec elle, a expliqué à CNN le policier Rusty Hotchkiss. Cela a alerté les secours, qui ont pu la localiser ». Souffrant de plusieurs fractures, elle a été transportée à l’hôpital, où elle reçoit des soins. «Blessée, elle a en gros pris deux jours pour se traîner vers un ruisseau et a pu survivre en buvant de l’eau, grâce au filtre de sa bouteille d’eau », a ajouté le policier sur CNN.