Cambridge Analytica: Facebook va commencer à prévenir les utilisateurs concernés

 |  Posted by Selvina Chadien...  |  0

Les membres de Facebook découvriront à partir de ce lundi s'ils sont parmi les 87 millions d'utilisateurs potentiels dont les données ont été partagées avec Cambridge Analytica. Chaque titulaire de compte recevra un avis les informant si leurs données ont été violées. Le géant de la technologie a déclaré que les utilisateurs verront également quelles applications ils utilisent et quelles données ces applications ont pu rassembler.

Facebook a en outre suspendu une société d'analyse de données appelée Cubeyou, en prévision d'une enquête. Le géant de la technologie se penchera sur la question de savoir si Cubeyou a collecté des données à des fins académiques et les a ensuite utilisées commercialement, suite à un partenariat avec l'université de Cambridge au Royaume-Uni.

L'enquête fait suite à des allégations rapportées par CNBC, concernant un quiz de personnalité appelé "You Are What You Like", également connu sous le nom de "Apply Magic Sauce". La nouvelle intervient alors que le chef de Facebook Mark Zuckerberg se prépare à donner deux jours de témoignages au Congrès américain à Washington concernant les récents scandales de données.

Source: BBC