
Une délégation de haut niveau comprenant le secrétaire financier, Dev Manraj, le Directeur Général de l'ICAC, Dev Beekarry et le CEO de la FSC, Harvesh Seegoolam est actuellement en mission au Royaume Uni dans le contexte de la mission sur pied d'une Commission de lutte contre les délits financiers ( Financial Crime Commission).
La délégation a eu hier une rencontre avec le directeur général du Serious Fraud Office de Londres, David Green et son équipe pour discuter du modèle le plus approprié et adapté pour Maurice. Le directeur général de l'ICAC a eu à cet effet une série de rencontrer avec la UK National Crime Agency et le Crown Prosecution Office pour voir comment l'expérience britannique pourrait nous être utile. Aussi abordées: les possibilités d'assistance technique et de renforcement de capacités.
Programme Gouvernementa 2015-2019
Le gouvernement avait annoncé dans son programme 2015-2019 la création d'une telle commission comme organe suprême de supervision de l'ICAC, de al FIU et de l'Enforcement Department de la FSC. Un comité multisectoriel se penche actuellement, sous la présidence du secrétaire financier, sur les meilleures options disponibles et un groupe de travail présidé par le directeur général de l'ICACtravaille sur des propositions qui seront soumises.







