
La liste provisoire des élèves à admettre en première année pour la prochaine année académique sera affichée dans toutes les écoles primaires publiques et privées de la République de Maurice les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août 2023. Les observations éventuelles seront enregistrées à l'école où la demande a été faite les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août 2023 de 9h30 à 15h00.
Les demandes tardives seront également enregistrées aux dates et heures susmentionnées à l'école où l'admission est demandée. Les parties responsables doivent se munir des documents suivants :
(i) la carte d'identité nationale (original)
(ii) l'acte de naissance de l'enfant (original) ;
(iii) les factures originales de la CEB et de la CWA à leur nom pour les mois de février, mars et avril 2023.
En cas de demande pour des écoles très demandées, une preuve de résidence, certifiée par la police, doit également être produite. Le formulaire de preuve de résidence est disponible à l'école.
Le ministère souhaite rappeler aux parents que l'enseignement primaire est obligatoire et que toute personne qui prive son enfant de son droit à l'éducation est passible d'une amende n'excédant pas 10 000 roupies et d'une peine d'emprisonnement n'excédant pas 2 ans, conformément à l'article 37(3) de la loi sur l'éducation de 1957.