Conseil des ministres - 20 octobre 2023 : Les Points Forts [1, 2, 7, 8, 14, 15]

 |  Posted by NDD  |  0

1. Mauritius Commercial Bank Foundation (Amendment) Bill
Bourse : élargir le choix des matières éligibles

Le Cabinet ministériel a approuvé l'introduction à l'Assemblée nationale du Mauritius Commercial Bank Foundation (Amendment) Bill. L'objet de ce projet de loi est de modifier la loi existante afin d'élargir le choix des matières éligibles pour l'attribution de la bourse de la Mauritius Commercial Bank Foundation.

2. Rodrigues : Visite officielle du PM
Retombées

Le Cabinet a aussi pris note des retombées de la récente visite officielle du Premier Ministre à Rodrigues. Pravind Kumar Jugnauth a assisté à la célébration officielle des 20 ans d’autonomie de Rodrigues qui s'est tenue au Stade Jean Paul II, à La Ferme. Il a souligné que le développement de Rodrigues reste une des priorités du gouvernement et a mis l'accent sur la panoplie de mesures prises par l’exécutif pour promouvoir le développement socio-économique et inclusif de l’île.

7. Stockage de sucre : Entrepôt moderne
Mise en œuvre progressive du projet

Le Conseil des ministres a également pris note du fait que le projet d'entrepôt moderne de stockage de sucre à Riche Terre soit mis en œuvre de manière progressive par la Mauritius Cane Industry Authority.

8. Human Rights Council Advisory Committee
L’ancien Puisne Judge Joseph Gérard Angoh élu

Le Cabinet a pris note que l’ancien Puisne Judge Joseph Gérard Angoh, GOSK, a été élu au Human Rights Council Advisory Committee pour une période de trois ans.

14. Mauriciens : Pèlerinage en Israël
Aide du GM au rapatriement

Le Cabinet a également pris note que le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international a fourni une assistance au rapatriement de 36 ressortissants mauriciens qui se trouvaient en pèlerinage en Israël.

15. Clinical Research Regulatory Council
Dr Marie France Lan Man Hiew Chan Sun : présidente à temps partiel

Le Conseil des ministres a pris note de la reconstitution du Clinical Research Regulatory Council, avec le Dr Marie France Lan Man Hiew Chan Sun comme présidente à temps partiel.