Conseil des ministres : décisions principales du vendredi 5 juin 2020

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Le Conseil des ministres s’est réuni ce vendredi 5 juin 2020.

Le Cabinet a pris note que le ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et du Transport maritime promulguera les Fisheries and Marine Resources (Fishing and Octopus) (Amendment) Regulations 2020 afin d’introduire une deuxième interdiction de deux mois pour la pêche de l’ourite à Maurice pour la période allant du 15 janvier au 15 mars de chaque année.

Le Cabinet a donné son aval pour que des travaux de protection du littoral, d'aménagement paysager et d'infrastructure soient entrepris sur une étendue de 2,1 kilomètres de Petit Sable à Bambous Virieux, sur une longueur de 1,6 kilomètre de Bambous Virieux à Anse Jonchée et aussi sur une longueur de 450 mètres à Bois des Amourettes. Ces travaux seront tous effectués le long de la route côtière de Flacq à Mahébourg.

Le Conseil a aussi pris note que le gouvernement fera une contribution symbolique pour soutenir l’initiative de la Grande-Bretagne en faveur de GAVI, l’organisation qui fait des recherches actuellement pour un vaccin contre la COVID-19.