Conseil des ministres : décisions principales du vendredi 7 août 2020

 |  Posted by JH  |  0

Le Conseil des ministres s'est réuni ce vendredi 7 août 2020.

Construction de 12 000 logements

Rs 12 milliards allouées

2. Le cabinet a pris note que le Premier ministre a présidé une task force sur la construction de 12 000 logements et a pris note des dispositions prises pour la mise en œuvre du projet. Une provision de Rs 12 milliards a été faite dans le budget 2020-2021 dans le cadre du COVID-19 Projects Development Fund.

Forum national sur le logement et l'utilisation des terres

Le 19 août 2020

3. Le cabinet a aussi pris note que le ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire organiserait un forum national sur le logement et l'utilisation des terres le 19 août 2020 à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, à Ebene. Ce forum rassemblera des acteurs des secteurs public et privé ainsi que des ONG et la société civile.

Plan d’action du Groupe d'action financière

Des consultants internationaux à Maurice en août 2020

4. Le cabinet a pris note que des consultants internationaux seront à Maurice en août 2020 pour le renforcement des capacités des services des forces de l’ordre ainsi que d'autres parties prenantes et pour aider à la mise en œuvre du plan d’action du Groupe d'action financière.

Maurice / Inde

Protocole d’accord

7. Le conseil a également pris note que le protocole d'accord avec le gouvernement de la République de l'Inde dans le domaine de l'hydrographie serait prolongé pour une nouvelle période de cinq ans après accord mutuel.