Conseil des ministres du vendredi 07 avril 2023 | Les points forts

 |  Posted by SPN  |  0

Coopération entre Mauritius Broadcasting Corporation et Prasar Bharati

Le Cabinet a accepté la signature d'un Memorandum of Understanding entre la Mauritius Broadcasting Corporation et Prasar Bharati de la République de l'Inde. Les objectifs seront de développer et de renforcer la coopération dans le domaine de l’audiovisuel.

Information and Communication Technologies Authority et l’Agence Nationale des Fréquences de France Memorandum of Understanding

Le conseil a accepté la signature d’un Memorandum of Understanding entre l’Information and Communication Technologies Authority et l’Agence Nationale des Fréquences de France. Les objectifs sont de promouvoir principalement la coopération et la collaboration sur plusieurs activités de la World Radio communication Conference.

Accord commercial bilatéral : Maurice et le Royaume-Uni

Le Cabinet a accepté que Maurice signe un protocole d'accord avec le Royaume-Uni pour le développement d'un partenariat commercial stratégique entre le Royaume-Uni et Maurice. Les objectifs seraient principalement de renforcer la coopération entre les deux pays et d'établir un cadre pratique de coopération dans les domaines de l'investissement, du commerce des biens et des services.

D'autres décisions :

Le Cabinet a accepté que Maurice rejoigne la "Coalition de haute ambition pour mettre fin à la pollution plastique" qui était dirigée par la Norvège et le Rwanda.

Le Cabinet a pris note des résultats du deuxième Sommet pour la démocratie qui s'est tenu récemment et co-organisé par les États-Unis, le Costa Rica, les Pays-Bas, la République de Corée et la République de Zambie. Quelque 121 pays étaient invités au Deuxième Sommet.

Le Conseil a pris note que le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs lancera MOPRI, une application mobile pour les utilisateurs et les inspecteurs qui offrira aux consommateurs une plus grande visibilité des prix des produits de grande consommation et aiderait les agents de l'Unité de la consommation dans l'exercice de leurs fonctions respectivement.