
DÉCISION No.1
Le Cabinet a donné son aval à l’introduction du Professional Town Planners’ Council Bill à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi doit concrétiser la mise sur pied d’un Professional Town Planners’ Council et pour une meilleure règlementation de la profession des urbanistes.
DÉCISION No. 2
Le Cabinet a pris note du rapport du Comité mis sur pied pour se pencher sur le contenu historique et le concept du Musée Intercontinental de l’Esclavage. Suite à une visite des lieux effectué hier (jeudi 20 septembre) par le Premier ministre, le Cabinet a donné son feu vert pour la mise en œuvre du projet de Musée Intercontinental Esclavage en 2 phases.
DÉCISION No. 3
Le Cabinet a pris note que les Immigration (Permits) (Prescribed Fees, Guarantees and Application Form) Regulations seront amendées afin de prescrire les frais de demande de permis de travail pour un jeune professionnel.
DÉCISION No. 4
Le Cabinet a pris note du Fertiliser Scheme qui sera implémenté par la Mauritius Cane Industry Authority au profit des planteurs de la canne à sucre afin d’améliorer la culture de la canne à sucre et sa productivité. Comme annoncé dans le Budget 2019-2020, le gouvernement a décidé de financer à hauteur de 50% les engrais fournis aux planteurs cultivant jusqu'à 100 hectares de canne à sucre pour la récolte 2019. En conséquence, pour la saison 2020, il a été décidé que le même régime serait désormais appliqué aux planteurs cultivant jusqu'à 100 hectares de canne à sucre. Le Cabinet a aussi pris note de la nomination de M. Rajkamal Soniah au poste de Chief Executive Officer de la Mauritius Cane Industry Authority.