Le Conseil des ministres s’est réuni hier parmi les décisions principales. Le cabinet a pris note des principales propositions contenues dans le Airport Master Plan Report 2018 pour l'aéroport international SSR et l'aéroport de Plaine Corail jusqu'à l'horizon 2040 qui a été préparé par Aéroport de Paris International S.A. Le Cabinet a accepté que ce rapport soit utilisé comme base pour le développement de l'infrastructure aéroportuaire pour les 20 prochaines années, sous réserve des ajustements qui pourraient être nécessaires à la lumière des nouveaux développements.
Le Cabinet a donné son aval à la mise en œuvre d’une série de mesures pour soutenir les entreprises du secteur privé, en particulier dans les secteurs vulnérables, dans le cadre du paiement de la rémunération supplémentaire de Rs300 à partir de Janvier 2020.
Le Conseil des ministres a pris note que le Premier ministre sera en visite officielle à Rodrigues du 17 au 18 décembre 2019. Durant sa visite, Pravind Jugnauth procédera, entre autres, au lancement de la construction d’un technoparc à Baladirou et inaugurera le poste de police de Grande-Montagne. Le Cabinet a aussi pris note que le gouvernement français, l’Union européenne et l’Agence française de développement signeront une déclaration d'intention avec Airports of Mauritius Co. Ltd (AML) et l'Assemblée régionale de Rodrigues pour le financement de la construction d'une nouvelle piste à l'aéroport de Plaine Corail à Rodrigues.
Le Cabinet a également pris note des retombées de la récente rencontre du Premier ministre Pravind Jugnauth avec son homologue indien Shri Narendra Modi et d’autres éminentes personnalités pendant sa visite privée en Inde.