Conseil des Ministres : les autres décisions de ce vendredi 26 octobre

 |  Posted by r.rambojun  |  0

Une ébauche du rapport sur les provisions et mesures concernant le Status of Artist Bill sera bientôt rendue publique pour consultations. Le cabinet a donné son aval pour que le document, préparé avec l’assistance technique de l’UNESCO, soit posté sur le site web du ministère des arts et de la culture.

 

Le conseil des ministres a aussi pris note des développements dans la mise en oeuvre du projet d’un centre spécialisé dans le traitement du cancer à Solferino. Le contrat pour la construction sera bientôt alloué.

 

Le Ministre mentor viendra de l’avant avec les DNA Identification (Fees) Regulations sous le DNA Identification Act pour rendre payants les tests d’ADN pour vérifier les liens de parenté sous le Code Civil Mauricien.

 

L’Association des Universités Africaines tiendra un séminaire sur les questions légales, l’approvisionnement et la gestion des contrats dans les institutions de l’éducation supérieure du 20 au 23 novembre prochain.

 

Le Conseil des Ministres a pris note de la reconstitution du conseil d’administration de la State Trading Corporation : avec comme président, le Dr Ramchandra Bheenick.

 

Le secrétaire permanent du ministère de l’économie océanique a été nommé président du National Ocean Council.

 

Finalement, le cabinet a pris note de la reconstitution du Dental Council of Mauritius.