
Le conseil a donné son aval pour la signature d'un protocol d'accord entre le Ministère de la Santé et de la qualité de la vie de Maurice et celui du Royaume de l'Arabie Saoudite. Cet accord porte sur la recherche dans le domaine des maladies contagieuses, le traitement de patients nécessitant des interventions chirurgicales à l'étranger ou encore le recrutement de médecins mauriciens.
Maurice organisera un atelier de travail du 30 octobre au 1er novembre 2018 dans le cadre des World Trade Organisation Doha Development Round Negociations. L'objectif de cet atelier de travail est de définir une stratégie nationale pour le commerce. Quelques 60 officiels des secteurs public et privé y participeront.
Maurice organisera un séminaire de la COMESA sur les défis auxquels font face la femme sur son lieu de travail les 4 et 5 octobre 2018. Ce séminaire sera organisé par le Ministère de l'Égalité des Genres et aura pour but de créer une banque de donnée concernant le statut de la femme au travail dans chaque pays participant.
Maurice et l'Indonesie entameront des négociations pour la signature d'un Preferential Trade Agreement afin de renforcer les relations entre les deux pays, notamment à travers la baisse ou l'elimination de tarifs commerciaux sur certains produits.
Le conseil des ministres prend également note de l'organisation d'une conférence internationale sur la science, les mathématiques et la technologie du 6 au 9 novembre prochain à Maurice. Une initiative qui revient au MIE en partenariat avec la Curtin University d'Australie. Une centaine de participants étrangers sont attendus pour cette conférence.