
Le conseil des ministres, réuni ce vendredi 05 octobre, a pris note de la récente mission du Premier ministre à New York. Pravind Jugnauth a participé à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il a exprimé l’appréciation du gouvernement mauricien à l’égard de tous les états membres et de l’Union Africaine qui ont participé activement aux procédures écrites et orales de la cour internationale de justice. Maurice a aussi souscrit à l'appel mondial à l'action sur le problème mondial de la drogue avec 31 autres pays.
Le conseil des ministres a pris note des résultats et des recommandations du nouveau rapport sur un plan directeur pour le port jusqu’à 2040. Le document a été préparé par un consultant international.
Le papier d’opinion de la Law Reform Commission sur une législation concernant les réseaux sociaux a aussi etudié par l’éxécutif qui est tombé d’accord sur la mise en oeuvre des recommandations, liées à l’usurpation d’identité, aux faux profils et aux amendements à être apportés aux lois relatives.
Le cabinet a aussi pris note d’un autre papier d’opinion de la Law Reform Commission, cette fois sur les litiges fonciers. Il a été agrée qu’un comité interministériel soit mis sur pied pour conseiller sur la marche à suivre.