Conseil des ministres : les points forts

 |  Posted by Shabneeze Oozee...  |  0

Le Cabinet a pris note que des règlements ont été établis pour prévoir un ajustement salarial dans le secteur privé et a également noté qu'en cas de non-respect de ces règlements, des actions seraient engagées conformément à la loi.

Le Cabinet a noté que le 24 septembre 2024, le Premier ministre a discuté avec le secrétaire d'État Antony J. Blinken du partenariat entre Maurice et les États-Unis, axé sur l'amélioration de la sécurité et de la prospérité, ainsi que sur la collaboration sur diverses questions bilatérales et multilatérales.

Le Cabinet a noté que la cérémonie d'installation de M. Edgard Razafindravahy en tant que 10e Secrétaire Général de la Commission de l'océan Indien aura lieu le 30 septembre 2024 à Maurice, suite à sa nomination lors d'une session extraordinaire du Conseil des Ministres le 15 juillet 2024. Le président malgache, Andry Nirina Rajoelina y sera présent.

Le Cabinet a approuvé la réduction de l'exemption pour l'importation de produits pharmaceutiques « bonus »/gratuits, passant de 30 % à 10 % dans le cadre du mécanisme de contrôle des prix, afin de faire baisser le coût des produits pharmaceutiques.