Construction: la préfabrication, plus économe

 |  Posted by n.martin  |  0

Le milieu de la construction évolue sans cesse mais Building & Civil Engineering Co Ltd (BCE) s'est imposé et a su se développer.

BCE est convaincue que le futur du secteur de la construction passait forcément par les nouvelles technologies et l’informatique, plusieurs innovations ont été introduites. D’abord avec l’optimisation de l’apport du numérique et de la logistique intégrée dans la société. Ainsi, BCE a été une des premières sociétés de construction du pays à se doter d’un logiciel permettant une liaison numérique continue entre équipes de bureaux et chantiers. BCE a aussi introduit des nouveaux types d’échafaudages ainsi que de nouvelles techniques de construction, telle que le préfabriqué. BCE a effectivement développé la capacité de son chantier externe pour la préfabrication, une technique de construction qui consiste à fabriquer, en dehors du site de construction, les éléments d'un ouvrage qui sont traditionnellement construits sur place, puis à les assembler sur le site. BCE a fait ce choix car la préfabrication des éléments implique un amortissement des coûts de construction pour le client. De plus, des gains de temps sont liés à la possibilité de préparer les éléments en amont, et de les assembler par la suite.

Building & Civil Engineering Co Ltd a feté ses 10 ans sous une nouvelle équipe. En 2007 un nouveau groupe d’actionnaire indépendants a repris l'entreprise familiale. Cet anniversaire a été célébré lors d’un cocktail le 29 novembre ou étaient présents le Vice Président de Maurice, Barlen Vyapoory, le vice premier ministre, Ivan Collendavello, et différents stakeholders du monde de la construction, autant du secteur public que du monde des affaires.