Corée du Sud : flambée de cas de Covid-19 près de Séoul

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Ce jeudi 28 mai, la Corée du Sud a annoncé 79 nouvelles contaminations au Covid-19 qui portent le total des cas enregistrés dans le pays à 11 344. Il s'agit de sa plus forte hausse de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en près de deux mois. La raison : une flambée de cas dans un entrepôt d'une société de commerce en ligne près de Séoul. Ce qui fait craindre une nouvelle vague épidémique dans le pays.

Environ 4 100 personnes travaillant dans ce bâtiment, ou s'y étant récemment rendues, ont été placées à l'isolement. Et 80% d'entre eux ont déjà été testés, a déclaré aux journalistes le vice-ministre de la Santé, Kim Gang-lip. « Nous nous attendons à ce que le nombre de cas liés à l'entrepôt continue de grimper aujourd'hui alors que nous terminons les tests », a-t-il ajouté.

La Corée du Sud, qui a été, ces derniers mois, érigée en modèle pour sa réponse très efficace quand le Covid-19 s'est propagé sur son territoire, a assoupli très fortement les restrictions, mais doit désormais faire face à une flambée de nouveaux cas.

Source : RFI