Corail Hélicoptères Ltd, le premier opérateur indépendant de services d’hélicoptères à Maurice, assurera ses premiers vols commerciaux bientôt. Les transferts aéroport hôtels, ou les survols pour des activités professionnelles et de loisirs, seront possibles dès ce mois de mars 2017.
La nouvelle entreprise mauricienne a reçu son permis d’opération (AOC – Air Operator Certificate) du Département de l’Aviation Civile de Maurice le 08 mars 2017. Seule une filiale du transporteur aérien national pouvait proposer des vols commerciaux en hélicoptère jusque là. L’AS355N de Corail Hélicoptères Ltd peut transporter six passagers en plus du pilote, sur 700km au maximum. Cet appareil, ayant deux moteurs, offre une sécurité supplémentaire par rapport à un monomoteur, et peut effectuer des vols sur les îlots autour de l’île Maurice (le Coin de Mire et l’Ile Plate par exemple).
Corail Hélicoptères Ltd a été fondée en 2010 et dispose maintenant de tous les éléments requis pour offrir ses services. Son premier hélicoptère, un Airbus AS355N bimoteur, est basé à l’aéroport international SSR depuis peu. Le nouvel opérateur bénéficie de la forte expertise technique, opérationnelle et commerciale de SAS Corail Hélicoptères, qui est présente à La Réunion depuis 13 ans. Cette compagnie y fait voler six appareils pour ses activités et opère également sur l’île de St Martin dans les Caraïbes, avec deux hélicoptères.