
La construction de tours jumelles en Côte d’Ivoire par la société mauricienne Broll Indian Ocean démarre en mars prochain. Ce projet est évalué à 50 million de dollars, soit plus de 1,5 milliard de roupies. Les procédures administratives sont en cours. C’est le Mauritius Africa Fund qui facilite les investissements locaux sur le continent.
Le Premier ministre avait fait le déplacement dans le pays en décembre dernier pour le dévoilement de la plaque marquant le coup d’envoi du projet.
Et dans le cadre de son avancement, le ministre de la Communication de la Cote d’Ivoire est attendu à Maurice dans les semaines qui suivent.
Les deux tours jumelles, feront partie du parc technologique que veut mettre sur pied l’Etat ivoirien pour profiter de l’ère numérique.
Au total, ce sont 180 hectares de terres qui sont concernés par ses développements. La construction au coût de 50 millions de dollars démarre en mars prochain dans le parc biotechnologie dans la ville de Grand Bassam dans le sud de la Cote d’Ivoire.
La société Broll Indian Ocean boucle les procédures et le ministre de la Communication de la Cote d’Ivoire est attendu au pays dans le cadre de ce projet.
À noter qu’une quarantaine de société mauricienne est présente en Afrique dans divers secteurs.
Texte: Sadna Teeluckdharry