Coup d'envoi d'une campagne de sécurité et de sûreté.[VIDEO]

 |  Posted by user  |  0

L' Auditorium Octave Wiehe de Réduit  est le haut lieu pendant deux jours, d'une campagne de sécurité et de sûreté.  Elle sera étalée sur 2 jours à l'intention des étudiants, dans le secondaire et le tertiaire. Il s'agit de les sensibiliser sur les fléaux de la société. Cette campagne est une initiative conjointe de la station de police de Moka et de l'Université de Maurice.

Cette campagne est une initiative conjointe de la station de police de Moka et l’Université de Maurice. L’objectif principal est de conscientiser les étudiants ciblés et le personnel des institutions qui se situent dans les environs de Réduit aux divers fléaux sociaux tels que la drogue, la violence domestique, et la délinquance juvénile, entre autres.

Au programme : une exposition et des causeries par les différentes unités de la Police notamment la Brigade des Mineurs, l’Anti-Drug and Smuggling Unit, la Police Head Quarters, la Police Family Protection Unit, et la Traffic Branch. Plusieurs thèmes seront abordés dont les offenses sexuelles, le comportement antisocial, les méfaits de la drogue et son implication légale, la cybercriminalité et l’utilisation abusive de l’informatique, la violence domestique, et la sécurité routière.

‘Nous ecoutons les propos du Chef Inspecteur Luttoo, des propos recueillis par Christelle Lebrasse sur telephone mobile