Course-poursuite au Phoenix Mall : un policier en congé neutralise un simulateur d'accidents

 |  Posted by AM  |  0

Lundi après-midi, alors qu’il était en congé et attendait sa commande dans un fast-food du Phoenix Mall, le constable Davish Baboolall, affecté à l’escadron d’hélicoptères de la police, n’a pas hésité à intervenir face à une situation suspecte. Accompagné de son cousin, il a été intrigué par la scène d’un policier de la Traffic Branch franchissant une barrière en poursuivant un individu qui tentait de fuir à travers les clôtures du centre commercial.

Sans perdre une seconde, le constable Baboolall s’est joint à la course-poursuite. Adepte de musculation, il est parvenu, grâce à son sang-froid et à son entraînement, à rattraper le suspect et à le maîtriser, malgré la résistance de ce dernier. Les vigiles du centre commercial sont ensuite venus prêter main-forte. Le suspect a finalement été remis aux forces de l’ordre.

L’homme interpellé est soupçonné d’avoir simulé plusieurs accidents de la route avec sa moto, ciblant principalement des femmes seules au volant, dans le but de leur extorquer de l’argent. Peu avant son interception, il venait justement de piéger une automobiliste. Le suspect de 31 ans, habitant Phoenix, a été placé en détention. Il était aussi recherché pour violence domestique.

Texte : Lovina Sophie