
La saison des courses 2018 débutent dans des conditions tendues.
La Gambling Regulatory Authority, les bookmakers ainsi que l’organisateur de courses, le Mauritius Turf Club ne sont pas sur la même longueur d’onde. Les bookmakers n’ont pas affiché la cote d’ouverture hier après-midi au Champ de Mars. Ils contestent la révision les redevances de leurs chiffres d’affaires qui passent à 4,5 %. C’est la GRA qui a imposé cette révision suite aux recommandations de la firme BDO.
Selon Bhijay Greedharry, président de l’association des bookmakers, ils comptent mettre une injonction en cour aujourd’hui.
La Gambling Regulatory Authority pour sa part campe sur sa position. Divya Ringadoo, Chief Executive Officer de l’organisme affirme que ce pourcentage a été préconisé par la firme BDO. Elle explique que la GRA a pris connaissance des doléances des bookmakers, mais qu’elle compte maintenir les redevances des chiffres d’affaires à 4,5 %.
Divya Ringadoo souligne que la GRA compte avoir recours à un avis légal avant de se prononcer sur l’injonction.
À savoir que le Mauritius Turf Club souligne qu’ils envisagent rencontrer les bookmakers afin de trouver une solution. Ils déplorent cette situation et affirment également qu’un des bookmakers a déjà signer son contrat.