COVID-19 : 2761 morts, 81 000 contaminations et 40 pays touchés

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

L'épidémie de nouveau coronavirus prend de l'ampleur à l'international. Selon le dernier bilan officiel communiqué au soir du mercredi 26 févier par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 81 000 personnes sont contaminées, et 2 761 décédées. Les cinq continents sont touchés. Brésil, Pakistan, Espagne, Algérie... La liste des pays touchés ne fait que s'allonger. Plusieurs rencontres sportives ont été reportées.

Le coronavirus a fait son apparition dans plusieurs nouveaux pays : Autriche, Suisse, Croatie, Grèce, Géorgie, Algérie, Pakistan, Brésil. 12 pays sont affectés en Europe. Ce qui porte à environ quarante le nombre de pays désormais affectés.  Ce qui porte à environ quarante le nombre de pays désormais affectés. La Corée du sud, premier foyer de contamination après la Chine, recensait mercredi plus de 1 200 cas et 12 décès. L'Iran a annoncé un total de 19 décès pour 139 cas signalés. En Europe, l'Italie, pays le plus touché, a atteint mercredi soir la barre des 400 cas recensés et compte douze morts. En France, le bilan est désormais de deux morts. Quant à l'Amérique latine, elle a connu mercredi son premier cas, avec un Brésilien de retour de Lombardie. En Espagne, treize personnes ont été testées positives et hospitalisées, dont au moins dix liées à l'Italie.

Quant à l’Arabie saoudite, le pays suspend « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé, jeudi 27 février, le ministère des affaires étrangères. Le gouvernement saoudien a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.

Source : lemonde/lefigaro/lepoint