
Depuis 20 heures, hier soir (lundi 5 juillet 2021), Cité Martial, ainsi qu’une partie de Plaine Verte, de Le Hochet, Terre Rouge et de Riche Terre ont été placées en « Zone Rouge ». C'est ce qu'a annoncé le Dr Kailesh Jagutpal lors d'un point de presse du National Communication Committee sur la COVID-19. Selon le ministre de la Santé, cette décision a été prise après que 98 cas de contamination ont été recensés dans ces régions depuis le 29 juin dernier. Tous ces cas sont reliés au cluster de Terre Rouge où un mariage avait été organisé le 26 juin 2021. Ainsi, ces différents endroits seront désormais cadenassés par la Police ; les sorties et entrées seront scrupuleusement contrôlées et des barrages routiers ont été installés.
Toutefois, la région de Chritrakoot n'est pas concernée par ces mesures. Le pays compte 6 « Zones Rouges » ; incluant une partie de Vallée des Prêtres et le Morcellement Foondhun à Terre Rouge.
De plus, à partir d'aujourd'hui (mardi 6 juillet 2021), et ce, jusqu’à nouvel ordre, les écoles se trouvant dans ces zones concernées, resteront fermées. C'est ce qu'a, entre autres, précisé le ministère de l’Éducation par le biais d'un communiqué. Cette décision s'applique aux écoles gouvernementales Jean Lebrun, Hurrypersad Ramnarain et Morcellement Raffray. Elle concerne aussi toutes les écoles pré-primaires de ces régions ainsi que l’Islamic Centre for Disabled Children et La Century SEN School de Plaine Verte.
À 18 heures, hier, deux nouveaux cas de contamination ont été recensés dans l'île. C'est ce qu'a indiqué le ministère de la Santé via un communiqué. Le premier cas a été répertorié dans le COVID-19 Testing Centre de l’hôpital du Nord. Il s’agit d’un habitant de The Vale. Le second cas a été détecté en quarantaine, au Jour 7. Le nombre de cas actifs s’élève donc, à 251. Parallèlement, 1 078 personnes sont désormais considérées comme guéries de la maladie.
Texte : Rédaction de la MBC Radio







