COVID-19 / Monde : plus de deux millions de cas positifs confirmés, dont plus de 134 000 décès

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Plus de deux millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont 134 677 décès. Les États-Unis paient le plus lourd tribut, avec 28 326 décès pour plus de 637 000 cas.

Pour la première fois hier, mercredi 15 avril, la France a enregistré une baisse du nombre d’hospitalisations dues au coronavirus. Le milieu médical reste cependant prudent sur l’évolution de l’épidémie qui a fait 17 167 morts dans le pays depuis début mars, 10 643 à l’hôpital et 6 524 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, sans compter les décès à domicile.

Le Brésil, pays le plus touché d'un continent latino-américain gagné par la pandémie mondiale tardivement par rapport à l'Asie et à l'Europe, déplore officiellement 1 736 morts et attend le pic de contaminations fin avril ou début mai.

D'autre part, une partie des Indiens pourra reprendre le travail malgré le confinement après l’annonce hier par New Delhi de nouvelles règles qui encadrent une reprise partielle de l’activité économique à compter de la semaine prochaine, en pleine pandémie de coronavirus. « Pour atténuer les épreuves du peuple, des activités économiques supplémentaires seront autorisées » à partir du 20 avril, indique une directive du ministère de l’Intérieur. Rappelons qu'un confinement national est en vigueur jusqu’au 3 mai dans le pays de 1,3 milliards d’habitants.

Notons que dans le Monde, 515 198 personnes sont considérées comme guéries de cette maladie.

Sources : JOURNAL DE MONTRÉAL / Ouest-France