COVID-19 : plus de 533 000 morts dans le monde depuis l'apparition du virus fin décembre 2019

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

La pandémie de Covid-19 a fait 533 473 morts dans le monde depuis l'apparition du virus fin décembre en Chine, selon un bilan établi ce dimanche [5 juillet 2020]. Plus de 11 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont plus de 6 millions sont aujourd'hui considérés comme guéris.

En Angleterre, les pubs peuvent de nouveau servir des pintes de bière aux clients depuis hier [samedi 4 juillet 2020], une nouvelle étape majeure du déconfinement qui fait craindre excès et nouvelles contaminations au coronavirus.

Les États-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des records de contaminations battus quotidiennement et plus de 132 000 morts.

En Espagne, la région de Catalogne a reconfiné hier plus de 200 000 de ses habitants après une recrudescence de nouveaux cas de coronavirus.

Par ailleurs, les autorités jordaniennes ont introduit hier l'usage de bracelets électroniques pour le traçage des personnes censées observer une quarantaine chez elles, dans le cadre des mesures prises pour stopper la propagation de la Covid-19.

Source : LCI & Worldometers

Image d'illustration : Ouest-France