
Des tests rapides pour COVID-19 sont effectués au Four Seasons Resort aux Seychelles, alors que la période de quarantaine de 14 jours pour les personnes isolées dans ce pays arrive à son terme, a déclaré hier (jeudi 2 avril 2020), un responsable de la santé. "Il s'agit d'un test sanguin et nous avons testé un total de 97 personnes et jusqu'à présent, tous les résultats se sont révélés non réactifs", a déclaré Meggy Louange, le directeur général de l'Autorité de santé publique.
Notons que la semaine dernière, le ministère de la santé a reçu un lot de tests de la Fondation Jack Ma Ali Baba. Intelvision -- une société de télécommunication locale -- a fait don lundi de 25 000 kits de test rapide à utiliser sur trois catégories de personnes : les personnes en quarantaine, les personnes infectées en isolement, et les travailleurs de la santé et autres professionnels aux points d'entrée qui peuvent avoir été exposés à des personnes infectées.
Depuis le début de l'épidémie, le ministère de la santé des Seychelles a effectué 204 tests, dont 10 se sont révélés positifs. Neuf des patients sont dans un état stable et un autre est toujours dans un état critique, qui s'améliore progressivement.
Au 1er avril, sur l'île principale de Mahé, il y a 89 patients en quarantaine au Berjaya Beau Vallon Bay Resort dans le nord, 16 en quarantaine à Persévérance et 133 en quarantaine à domicile. Il y en a cinq en quarantaine à domicile à Praslin.
Source : Seychelles News Agency