
Les conséquences de la pandémie de coronavirus dans le monde sont catastrophiques. Au total, ce sont 936 204 cas détectés, dont plus de 47 000 décès liés à la maladie.
Selon le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, la planète vit avec le coronavirus sa "pire crise mondiale depuis que l'ONU a été fondée" il y a 75 ans. Il explique que "la combinaison d'une maladie menaçante pour tout le monde et d'un impact économique conduisant à une récession sans précédent dans un passé récent" créé une situation dramatique dans le monde aussi bien au niveau sanitaire qu'économique.
Le secrétaire général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lui, constate une "croissance quasi exponentielle" du nombre de cas. Il annonce que les pays doivent " être à l'unisson pour combattre ce virus inconnu et dangereux".
Des agences dépendant de l'ONU et de l'OMC ont prévenu qu'il y avait désormais un risque de "pénurie alimentaire" sur le marché mondial à cause des perturbations dans le commerce international et les chaînes d'approvisionnement alimentaire.
A ce jour, plus de 3,75 milliards de personnes, soit presque 50% de la population mondiale, doivent rester chez elles.
Source : l'internaute