CWA: gérer une situation difficile.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Manque d'eau

La CWA n'a pas le choix ; les coupures sont inévitables en cette période. Les grosses pluies se faisant toujours attendre pour remplier les réservoirs, la CWA procède a une gestion plus rigoureuse de la distribution de l'eau. Vue que la demande est plus accrue en cette période , la pression est même réduite et cela affecte les abonnés.

Mais la CWA rassure que l'alimentation se fait de façon équilibrée a ce que la population ne soit pas pénalisée. Si dans certaines régions une distribution d'eau 24/24 est assurée, dans d'autres endroits, la CWA rationne la fourniture.

A Port Louis par exemple, les habitants reçoivent de l'eau pendant 6 heures chaque jour, soit 3 heures le matin et 3 heures l’après midi. Dans le Nord, la CWA assure une distribution 24/24 sauf dans quelques régions, ou la fourniture varie entre 3 heures et 8 heures en moyenne par jour.

Dans le Sud, les habitants reçoivent de l'eau entre 10 heures et 15 heures chaque jour. Dans l'est ceux affectes par les coupures reçoivent de l'eau entre 8 heures et 18 heures par jour. Dans les régions du centre et de l'ouest approvisionnées par Mare aux Vacoas la fourniture d'eau varie entre 6 heures et 10 heures.

Il faut savoir que le niveau d'eau ayant baisser dans les réservoirs et les nappes phréatiques, la production a aussi été vue a la baisse.

A Port Louis la production journalière est passée de 144,500 m3 a 106,300.

Dans le Nord, 140,290 m3 d'eau sont traites chaque jour compare a la capacité normale de 142,000 m3.

Dans l'est la production est passée de 118,600 m3 a 115,645 m3 par jour. Dans le Sud 93,130 m3 d'eau sont traitées chaque jour compare a 109,150 m3 en temps normal.

Dans des cas plus difficiles la CWA déploie ses 22 camions citernes a travers l’île pour assurer une distribution d'eau adéquate. La compagnie fait aussi appel a des camions privés pour palier le problème de manque d'eau.

En attendant que la situation s’améliore, la population devrait prendre les précautions nécessaires pour stocker l'eau et surtout ne pas la gaspiller.