Rideau sur le Tour de Maurice cycliste sur route, ce dimanche. La 6eme et dernière étape, longue de 82,3 kilometres, a vu la victoire au sprint du Sud- Africain, Willie Smit, en 1h56m26s. Il a devancé le Français Guillaume Gaboriaud et Youssif Alhammadi des Emirats Arabes Unis. James Tennent, d'Afrique du Sud, remporte cette 35eme édition du Tour de l' ile. Le Mauricien Christopher Lagane et Youssif Alhammadi complete le tiercé.
Le départ de la 6eme et derniere étape du Tour de Maurice cycliste a eu lieu a Ferney. Longue de 82,3 kilometres, elle a mené les coureurs le long de la cote est pour prendre fin a Poste Lafayette. La victoire est revenue au Sud – Africain Willie Smit, qui signe un 3eme succes d'étape dans cette édition. Il a remporté le sprint devant le Français Guillaume Gaboriaud, vainqueur de la 2eme et 4eme étape, et Youssif Alhammadi des Emirats Arabes Unis.
L'autre Sud- Africain, James Tennent a terminé le tour au sein du peleton. Il conserve le maillot jaune. 2eme en 2014 et 3eme en 2015, il signe son premier titre au Tour de Maurice.
Le jeune Mauricien, Christopher Lagane termine 2eme du tour, soit une remarquable performance pour ce jeune sociétaire du KFC Team. Il remporte le prix du meilleur jeune et meilleur régional du tour.
A l'heure des bilans, la satisfaction est de mise. Le président Lawrence Wong salue aussi la performance du jeune mauricien et déclare que Christopher Lagane est un vainqueur en devenir du Tour de Maurice.
Le Réunionnais Paul Riviere, longtemps leader de l'étape, a recu le prix de la combativité. Le Vélo Club de l'Ouest s'est avérée la meilleure équipe du tour.
A souligner la belle performance des coureurs des Emirats Arabes Unis. Outre la 3eme place au classement général , Youssif Alhammadi rmeporte le prix du meilleur grimpeur. Son compatriote Ahmed Almansouri remporte le prix du meileur sprinter du tour.