Le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, effectuera ce vendredi 22 mai, une visite « aérienne » sur les zones touchées par le cyclone Amphan. Les ministres Mamata Banerjee et Naveen Patnaik se joindraient au Premier ministre lors de l'enquête aérienne dans leurs États respectifs. La décision survient quelques heures après que le Premier ministre du Bengale occidental, Mamata Banerjee, a exhorté le Premier ministre à visiter les zones ravagées par le cyclone.
"Je n'ai jamais été témoin d'un cyclone et d'une destruction aussi violents de ma vie. Je demanderais au Premier ministre Narendra Modi de venir visiter les zones touchées par le cyclone Amphan", a déclaré Banerjee.
Le cyclone extrêmement sévère "Amphan"' a tué au moins 72 personnes au Bengale occidental et ravagé Kolkata et plusieurs parties de l'État en laissant derrière lui une traînée de destruction en déracinant des arbres, en détruisant des milliers de maisons et en submergeant les basses terres de l'État. Banerjee a également annoncé une compensation de 200 000 roupies indiennes pour les personnes tuées dans le cyclone.
Source : outlookindia/orissadiary
(Photo d'illustration)