Dépôts illégaux de déchets dans les lieux publics : De nouvelles amendes en vigueur

 |  Posted by DR  |  0

De nouvelles amendes fixes sont désormais en vigueur pour les abandons et dépôts illégaux de déchets dans les lieux publics. Cette mesure intervient en marge d’une campagne de sensibilisation lancée contre ce fléau le lundi 21 juin, par le ministère de l’Environnement au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Si vous jetez vos déchets dans des lieux publics, des amendes fixes de Rs 3 000 ou de Rs 5 000 vous seront désormais imposées. De même, ceux qui déversent illégalement des déchets ménagers, commerciaux ou industriels dans tout lieu public encourent une amende fixe de Rs 25 000.

Un numéro de Whatsapp de la Police de l'Environnement, soit le 5 250 51 51, a aussi été introduit. Ce, pour encourager la dénonciation de la part des membres du public de ces actes illégaux. De 2018 à ce jour, 6 788 contraventions pour les abandons et dépôts illégaux de déchets dans les espaces publics ont été émises par la Police de l’Environnement.

Par ailleurs, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation contre les abandons et dépôts illégaux de déchets, les gagnants d’un concours de peinture virtuel ont été récompensés.

Texte : Daivik Rajcomar