Le Conseil des ministres donne son feu vert aux propositions émises dans les documents relatifs au nine-year schooling, et au cursus scolaire national des grades 1à 6 qui serviront de base pour l’implémentation de ce projet éducatif. Le cadre institutionnel repose sur l’équité, la qualité, le multilinguisme, l’inclusion, la durabilité et l’interculturel, des valeurs qui permettront de faire des Mauriciens des citoyens responsables et critiques à l’esprit créatif et innovateur.
Le Cabinet prend note du rapport sur le trafic des personnes 2015, publié par le Département d’Etat américain et qui classe Maurice dans la catégorie deux de la liste de veille. Le Conseil des ministres a décidé de mettre sur pied un comité interministériel présidé par l’Attorney General pour voir de près les points soulevés dans ce rapport. Trafic des personnes 2015.
Le Cabinet prend note que le papier servant à rouler ses propres cigarettes et les machines, industrielles ou non, servant à rouler des cigarettes tombent désormais dans la catégorie des produits interdits par les lois relatives a la protection des consommateurs. « Roll your own cigarettes ».
Le cabinet prend note des chiffres sur le secteur touristique, qui fait état de l’arrivée de 109 mille touristes en octobre 2015 comparé à 101 327 en octobre 2014, soit une hausse de 7,6%. Arrivées de touristes en octobre 2015
Le Cabinet prend note de la reconstitution du Board du National Solidarity Fund qui est présidé par Francette Ng Cheng Hin. Le Monitoring Committee opérant sous le Protection of Elderly Persons Act est présidé par Mohamed Khaliluddin Sairally ; le Cabinet prend note aussi que le Cooperative Tribunal est présidé par Dinay Reetoo,