Dernier rapport du développement humain des nations unies :la Norvege en tête

 |  Posted by user  |  0

Mis à part le fait d’être le pays le plus heureux au monde,la Norvege, selon l’ONU fait également partie de ceux qui présentent le taux de développement humain le plus élevé, des résultats d’ailleurs détaillés dans le dernier rapport du Développement Humain des Nations Unies.

Cette étude présente les valeurs et classements de 188 pays durant ces 25 dernières années et c’est donc la Norvege qui est en haut de ce classement. Le développement a nettement progressé de par le monde mais il est aussi vrai qu’aujourd’hui encore, une personne sur trois vit toujours dans des conditions bien en dessous des objectifs fixés par l’ONU.

Maurice a de son côté connu des progrès fondamentaux durant ces 25 dernières années, ils concernent notamment l’espérance de vie à la naissance l’accès à la connaissance et du niveau de vie décent mais encore une fois, les inégalités subsistent, ce rapport démontre que les femmes ont moins accès à l’éducation et font aussi face a pas mal d’inégalités dans le monde du travail.