Des volontaires nettoient l’île aux Bénitiers.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Ile aux Benitiers

Ils ont bravé vents et marées et un temps peu clément pour rendre à l’île aux Bénitiers ses lettres de noblesse. Une vingtaine d’employés d’EY, cabinet d’audit financier, et le personnel de Dolswim s’étaient réunis, le dimanche 13 août, à Rivière-Noire, pour le nettoyage de l’îlot. Ils étaient accompagnés de leurs amis et de leur famille, qui n’ont pas hésité à mettre la main dans le cambouis, dès 10 heures, pour participer à cette noble cause.

 

Bien qu’éreintés, c’est avec un sentiment du travail accompli que les participants à la campagne de nettoyage ont regagné leur domicile à la fin de la journée. « Si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas. Nous avons passé un excellent moment et n’avons pas chômé pour redonner son éclat à l’île aux Bénitiers. Tous ont apporté leur pierre à l’édifice et la bonne humeur était au rendez-vous tout au long de la journée », a déclaré Kavish Rai, un employé d’Ernst & Young (EY) qui a fait le déplacement entre collègues.

« L’île aux Bénitiers est laissée à l’abandon depuis pas mal de temps, d’où cette campagne de nettoyage. Dolswim n’est pas seulement une entreprise de bateaux de plaisance mais nous nous engageons aussi pour la protection de l’environnement marin, notamment à l’île aux Bénitiers qui est un petit écrin de beauté qu’il faut préserver à tout prix. Les autorités devraient aussi mettre en place une série de mesures en ce sens », soutient Jean-Noël Mamet, son directeur. Ce dernier est d’ailleurs membre de l’Association pour l’Environnement Marin de l’Ouest.