Donald Trump et les chefs du parti républicain font un premier pas vers la "réunification"

 |  Posted by mbcnews  |  0
Trump

Ils sont finalement parvenus à s’entendre. Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a rencontré hier, les chefs de son parti à Washington et lancé le délicat processus de réunification, les conservateurs cherchant à bâtir un front commun pour empêcher Hillary Clinton de succéder à Barack Obama.

"Bien que nous soyons honnêtes sur nos différences, nous avons constaté qu'il y avait aussi de nombreux terrains d'entente", ont déclaré dans un communiqué conjoint Donald Trump et Paul Ryan, l'homme fort du Congrès, présidente de la Chambre des représentants et plus haute personnalité républicaine à avoir refusé à ce jour de soutenir formellement le candidat à la présidentielle.

"C'était notre première rencontre, mais un pas très positif vers la réunification", ont estimé les deux responsables.

La rencontre, événement politico-médiatique, s'est tenue à deux pas du Capitole, dans les locaux du parti républicain, sous l'égide de son président Reince Priebus qui, fataliste, s'était rallié dès la semaine dernière à Donald Trump.

Le milliardaire new-yorkais devait également rencontrer le chef de la majorité sénatoriale, Mitch McConnell, qui a apporté un soutien sans enthousiasme au vainqueur des primaires.

L'homme d'affaires ne cherche pas simplement à obtenir une jolie photo de famille. Les divergences sont profondes et les enjeux immenses, à la fois financiers, le parti devant lever des centaines de millions de dollars, et politiques, les républicains craignant de perdre leur majorité au Congrès lors des élections de novembre.