Donald Trump nomme son riche gendre à la Maison-Blanche

 |  Posted by user  |  0

Le directeur de communication du nouveau président américain-élu a résumé au mieux le rôle clé de Jared Kushner. Ce millionnaire de 36 ans, époux d'Ivanka Trump (et donc gendre de Donald), aura été l'une des éminences grises de la campagne du républicain. Il s'en voit aujourd'hui récompensé.

Donald Trump a officialisé, lundi 9 janvier au soir, la nomination de Jared Kushner comme haut conseiller à la Maison-Blanche.

Celui, qui n'avait aucune expérience politique avant la campagne de son beau-père, est le benjamin de la liste des personnes nommées par Donald Trump pour l'aider à diriger les Etats-Unis.

La nomination de Jared Kushner, riche président de l'entreprise immobilière Kushner Companies, risque d'alimenter les critiques sur la brochette des très fortunés conseillers qui entourent le prochain président, élu en partie sur la promesse de se faire le porte-parole des perdants de la mondialisation. Elle pourrait aussi renforcer les soupçons de conflits d'intérêt et de népotisme.

Depuis l'élection, Jared Kushner est devenu incontournable sur de nombreux dossiers : l'équipe de transition de Trump a ainsi demandé à l'administration Obama de passer par lui pour toute question de politique étrangère qui mériterait l'attention du nouveau président, selon les médias américains.

Donald Trump indiquait récemment que Jared Kushner, à l'origine de son discours de campagne sur Israël, pourrait l'aider à "être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens".

Avec AFP