En Aout, démarre la construction d'un nouveau radar métérologique annonce le Premier Ministre.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Sir Anerood Jugnauth

Les travaux pour la construction du nouveau radar météorologique qui sera basé Trou aux Cerfs devraient débuter au mois d’aout pour prendre fin en Mars 2018. Le projet devrait couter dans les Rs 532 millions. C’est ce qu’a déclaré le Premier Ministre en réponse à une question du député Adil Ameer Meeah lors de la tranche des questions réservée au Premier Ministre. Sir Anerood Jugnauth a aussi répondu à une question portant sur les recrutements à la MBC entre 2005 et 2014. Le chef du gouvernement a ainsi donné des détails quant aux conclusions du rapport du "Public Sector Efficiency Bureau" portant sur la gestion des ressources humaines au sein de la corporation. Un rapport qui fait état de nombreux manquements, irrégularités et faits accablants. Parmi les 13 points évoqués, des augmentations salariales indues à 134 employés alors que près de 300 personnes ont été embauchés sans qu’il n’y ait eu d’avis de recrutement.

Un détenu coute en moyenne 700 roupies à l’état quotidiennement. Répondant au député Seesungkur, le chef du gouvernement a déclaré que les institutions pénitentiaires du pays comptent à ce jour 2 mille 276 détenus. Sir Anerood Jugnauth a aussi expliqué que le gouvernement envisage de créer des "Half Way Houses" pour faciliter la réinsertion sociale des détenus. Le député Sorefan a cherché des détails quant à la mise en application des " Common Reporting Standards" (CRS) de l’OCDE pour contrer l’évasion fiscale. Le Premier Ministre a expliqué que le pays a signé une convention afin de permettre ces développements alors que les premiers échanges d’informations tombant sous le CRS sont prévus pour Septembre 2018.

Le député Ameer Meeah s’est aussi intéressé aux examens destinés aux Sergents de Police et Inspecteurs de Police en vue d’une éventuelle promotion. Dans sa réponse le Premier Ministre a expliqué que ces épreuves sont faites en toute transparence par la "Disciplined Forces Service Commission" et que ceux qui se sentent lésés suite à ces examens peuvent se tourner vers la justice pour une éventuelle réparation.