
Ce 21 novembre, c’est la Journée mondiale de la télévision proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996. L’UNESCO célèbre cette journée pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l’amélioration de l'échange culturel.
L’Organisation reconnaît l’importance de la télévision en tant que premier moyen de communication et passage normal de l’information de masse.
L'UNESCO favorise la radiotélévision publique comme unique service fournissant un accès universel à l'information et au savoir. Cela par la qualité et les différents contenus reflétant les besoins, les inquiétudes et les espérances des diverses audiences, en particulier les communautés désavantagées. L'action de l'UNESCO sur la radiotélévision publique se concentre principalement sur la mise en valeur de l'utilité des télévisions comme véhicule éducatif et culturel.
Et ce soir, les vidéo-graphistes de la MBC nous offre- en un plus d’une minute - ce clin d’œil à la télévision publique, toujours et sans cesse, au cœur des événements locaux, nationaux et planétaires