Le Premier Ministre sir Aneerood Jugnauth rentre au pays ce mercredi après sa participation au Sommet Inde Afrique a New Delhi.
Mardi il a accordé une interview au Economic Times of India ET Now ou il a vigoureusement défendu notre centre financier et a tenu a rétablir les faits tels qu’ils sont.
Interrogé par le journaliste sur le sort du traité de non double imposition entre l’Inde et Maurice, Sir Aneerood Jugnauth a expliqué clairement qu’il a eu une rencontre cordiale avec le Premier Ministre Narendra Modi sur le sujet. Son homologue indien lui a réitéré son soutien que l’Inde ne fera rien qui risque de nuire aux intérêts de Maurice.
Sir Aneerood Jugnauth concède qu’il y a des pressions et des rumeurs que des clauses du présent accord seront modifiés. Ce qui a pu favoriser dans une certain mesure le centre financier de Singapour par rapport a Maurice. Sur le processus de négociation en cours entre les 2 pays ,Sir Aneerood Jugnauth a aussi précisé que l’exemption de la Capital Gains tax demeure vitale pour Maurice.
Dans une précédente interview a la presse indienne le chef du gouvernement avait indiqué qu’il y avait exagération sur toute suspicion de blanchiment d’argent, que notre système financier est transparent et toutes les informations requises ont été dûment transmises a l’Inde.