L'impérial Manchester City a fait un pas de géant vers le sacre après sa victoire dans le derby contre Manchester United (2-0), mercredi à Old Trafford, en match en retard de la 31e journée de Premier League.
Grâce à ce onzième succès de suite, obtenu grâce à des buts de Bernardo Silva et Leroy Sané, les champions en titre repassent en tête avec 89 points, doublant Liverpool qui a 88 pts avant les trois dernières journées du championnat.
Les "Citizens" sont donc assurés de conserver leur titre s'ils maintiennent leur impressionnante série victorieuse encore trois matches. Le sprint final commence à Burnley dès dimanche, avant la réception de Leicester et un ultime déplacement à Brighton lors de la dernière journée.
"C'est important de rester calme. Nous ne sommes toujours pas champions à trois journées de la fin, c'est incroyable avec nos points et ceux de Liverpool", a réagi Pep Guardiola sur la BBC.
Désormais éliminés de la Ligue des champions, les Citizens n'ont plus que la Premier League à considérer avant la finale de la Coupe d'Angleterre le 12 mai contre Watford. Avec déjà la Coupe de la Ligue en poche, ces Mancuniens-là ont de quoi rêver d'un formidable triplé domestique.
Dans la course à la Ligue des champions, les "Red Devils" (64 pts) restent coincés à trois points du quatrième Chelsea (67 pts) et voient leurs espoirs européens s'éloigner un peu plus.
Solskjaer a bien lancé les offensifs Martial, Lukaku et Sanchez en fin de match, mais sans succès. Les trois attaquants n'ont pas égratigné City, rappelant pourquoi il y a 25 points d'écart au classement entre le leader et son voisin.