Exercice de simulation au Morcellement Sohawon à Bel Air Rivière Sèche.

 |  Posted by user  |  0
Police

L’Eastern Division de la police en collaboration avec le conseil de district de Flacq organise cet après-midi à 16 heures,  un exercice de simulation d’inondation dans la région de Morc Sohawon Bel Air Rivière Sèche.

C’est en exercice de préparation organisé  conformément au National Disaster Scheme de la force policière. L’objectif global de cet exercice de simulation consiste à tester le niveau de réponse de la Police et autres parties prenantes engagées dans le Divisional Evacuation Plan en vue d’examiner et d’améliorer l’efficacité du système. Autres buts : identifier les points forts et les faiblesses et prendre des mesures correctives en vue d’améliorer le Flooding Response Plan ; former les institutions sur les actions à être prises dans les cas d’inondations réelles ; évaluer l’efficacité du système existant de communication ; et sensibiliser les membres du public sur la menace potentielle des inondations et les précautions et actions à prendre en cas de désastre.

Selon le scénario, aussitôt l'alerte d’inondation déclenchée par les autorités, les policiers de la station de Bel Air se rendront sur le lieu affecté en vue d’évacuer les personnes qui participeront à cet exercice et les dirigeront vers la zone de sécurité à l’école du gouvernement de Ramnarain Roy. Un dénombrement des personnes sera ensuite effectué. Les blessés lors de cet exercice seront transportés à l’hôpital de Flacq.