FA Cup : Arsenal remporte son 14e trophée face à Chelsea (2-1)

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

En Angleterre, Arsenal remporte son 14e titre de la FA Cup. Les Gunners ont battu Chelsea 2 - 1 à Wembley le samedi 1er août.

Mené au score, Arsenal s'est imposé grâce à un doublé de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. Grâce à cette 14e victoire en Cup, les Gunners se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Une finale disputée, pour la première fois de l'histoire, à huis clos, en raison de la pandémie de coronavirus.

Menés dès la 5e minute après l'ouverture du score de Pulisic servi par une talonnade d'Olivier Giroud, les Gunners ont renversé la situation grâce à leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. 

En revanche, la finale de cette 139e édition de la Cup a viré au calvaire pour la formation de Frank Lampard. Après avoir perdu Azpilicueta (38e) et Pulisic (48e) sur blessure musculaire (cuisse), les Bleus ont terminé à 9, après l'expulsion de Kovacic pour 2 avertissements, puis la sortie de Pedro touché à une épaule (90e+9).

De mauvais augure avant le déplacement de Chelsea (déjà lesté de 3 buts de retard après sa défaite à l'aller, 0-3) à Munich, pour son 8e de finale retour de Ligue des champions, samedi prochain, contre le Bayern Munich.

Texte : Jessie Oogarah