
Le Financial Stability Committee de la Banque de Maurice s'est rencontré aujourd’hui sous la Présidence de Pravind Kumar Jugnauth, ministre des Finances et du Développement économique.
Ce Financial Stability Committee vise a examiner et à assurer régulièrement la solidité et la stabilité du système financier du pays. Le Comité a examiné les mesures prises pour assurer la stabilité financière, y compris la mise en œuvre des recommandations formulées dans le Rapport 2015 sur le Programme d'évaluation du secteur financier.
Étaient présents a la réunion le ministre des services financiers, de la bonne gouvernance et des réformes institutionnelles, le Gouverneur de la Banque de Maurice, le Secrétaire financier, le Directeur général par intérim du Financial Stability Committee et le Directeur de la Financial Intelligence Unit
Pravind Jugnauth a souligné que Maurice devait renforcer ses capacités de gestion des risques pour la stabilité financière, en particulier face à des incertitudes telles que le Brexit.
Un groupe technique a été institué en vue de la préparation d'un document pour renforcer la structure organisationnelle et pour faire le suivi des progrès quant à la mise en œuvre des recommandations dans ce comité.