
Football en Europe avec la suite et fin ce mercredi 24 octobre de la 3e journee de Poules de la Ligue des Champions.
8 matchs du Groupe A B C et D ont ete disputés.
Liverpool, Le Borussia Dortmund, le FC Barcelone et le FC Porto ont profité pour se détacher en tête de leur groupe respectifs.
Les meilleurs scores de ce mercredi: celui de Liverpool et du club allemand le Borussia, qui ont gagné leur match par 4 a 0 et par un clean sheet.
Du coté du FC Barcelone, même privés de Lionel Messi, blessé, les Blaugrana ont dominé l’Inter Milan et sont en tete du groupe B.
Pas de panique toutefois pour l’Inter, 2e, qui conserve 5 points d’avance sur Tottenham, rattrapé sur le fil par le PSV Eindhoven (2-2).
Group A
Club Brugge 1 – 1 Monaco
Borussia Dortmund 4 – 0 Atletico Madrid
Group B
PSV Eindhoven 2 – 2 Tottenham Hotspur
FC Barcelone 2 – 0 Inter
Group C
Liverpool 4 – 0 Etoile Rouge de Belgrade
Paris Saint Germain 2 – 2 Naples
Group D
Galatasaray 0 – 0 Schalke 04
Lokomotiv Moscow 1 – 3 FC Porto
Groupe A
L'Atletico Madrid s'est lourdement incliné contre le Borussia Dortmund (0-4). Après la rencontre, l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a reconnu la supériorité de son adversaire, tout en saluant sa qualité de jeu.
Dans le groupe A, le Borussia compte 9 pts et devance l'Atletico avec trois points d'avance. Monaco et Bruges sont déjà loin derrière avec 1 point.
Dans le Groupe B, mauvaise opération pour Tottenham.
Alors qu'ils pensaient tenir leur première victoire de la saison en Ligue des Champions, les Spurs ont été rattrapés sur le fil par le PSV Eindhoven (2-2) ce mercredi aux Pays-Bas.
Après l'ouverture du score de Lozano pour les Néerlandais (30e), Lucas (39e) puis Harry Kane (54e) avaient pourtant mis les Anglais en tête.
Mais Hugo Lloris a connu un nouveau coup dur cette saison en étant expulsé pour un tacle les deux pieds en avant sur Lozano.
Réduits à dix, les hommes de Mauricio Pochettino ont finalement été rattrapés in extremis sur un but de De Jong (87e).
Apres ce nul, Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham ne croit plus vraiment aux chances de son équipe de passer en huitièmes de finale.
Le FC Barcelone est en tete du Groupe B. Les buteurs du Barca hier sont: Rafinha(32) et Jordy Alba(83).
Dans le Groupe C, vainqueur contre l'Etoile Rouge de Belgrade 4 a 0, Liverpool est en tête. D`ailleurs les Reds ont realisé hier la meilleure operation de cette phase de poules.
Mohamed Salah, 26 ans a inscrit deux buts hier, notamment a la 45e et a la 51e. Un doublé qui permet à l'ailier égyptien d'atteindre la barre des 50 buts avec Liverpool. Les autres buteurs pour Liverpool sont: Roberto Firmino(20e) et Sadio Mané (80e) qui avait raté un penalty 4 minutes avant.
Dans le GrC toujours, avec son nul contre Naples (2-2) hier, le Paris Saint-Germain reste à la 3e place.
Le mardi 6 novembre prochain, Liverpool se rendra a Belgrade chez l'Etoile Rouge a 22 hrs alors que Naples accueillera le Paris Saint Germain a 00 hrs.