Fusillade au quartier général de Youtube : une femme tue trois personnes avant de s'ôter la vie

 |  Posted by DA  |  0

Une femme a blessé mardi, 03 avril, par balles trois personnes - dont une très grièvement - au siège de YouTube près de San Francisco, semant la panique parmi les salariés avant de se suicider sur place, selon la police, qui évoque un différend personnel.

En arrivant au siège de la plate-forme vidéo YouTube, filiale de Google, qui abrite plus de 1 000 salariés dans ces locaux, la police a découvert le cadavre d’une femme « portant des blessures par balles qu’elle semble s’être infligée à elle-même » et qui semble être l’auteure des coups de feu.

Selon les policiers, la tireuse présumée « connaissait quelqu’un », ce qui lui fait privilégier la piste du différend d’ordre privé ou familial même si ses motivations restent encore à déterminer.

Cette nouvelle fusillade intervient alors que le débat sur les armes à feu divise encore, notamment après la tuerie commise dans un lycée de Parkland, qui a fait 17 morts, tragédie qui avait d’ailleurs poussé le mois dernier YouTube à renforcer la chasse aux vidéos faisant la promotion des armes à feu sur sa plate-forme.