
La Competition Commission examine la proposition de fusion entre Swan Securities Ltd (SSL) et Capital Markets Brokers Ltd (CMB), deux courtiers agréés offrant des services de courtage en bourse à Maurice. Dans un communiqué, la Commission dit s'inquiéter que cette fusion puisse réduire la concurrence sur le marché des services d'exécution sur la Bourse de Maurice (SEM), déjà concentré avec sept prestataires de services.
La Commission craint que la fusion n'affecte les prix, la concurrence ainsi que l'offre de services de recherche et de valeur ajoutée pour les clients. En réponse, SSL et CMB ont pris des engagements, notamment offrir des conditions plus favorables aux clients ayant des comptes communs, ne pas augmenter les prix sauf en cas d'augmentation des coûts ou en vertu de la loi, et maintenir les effectifs actuels.
La Competition Commission invite le public à soumettre ses observations sur les effets potentiels de la fusion et les engagements proposés. Les commentaires peuvent être envoyés par courrier ou par email avant la date limite du 23 décembre 2024.