Mardi, en conférence de presse d'un tournoi qu'il organise, le Hero World Challenge, Tiger Woods a déclaré ne pas connaître la date de son retour. Il pourrait même ne pas y en avoir. Opéré du dos fin octobre, Tiger Woods ne sait pas encore à quel moment il pourra reprendre la compétition. En conférence de presse du Hero World Challenge - tournoi qu'il organise - l'ex n°1 mondial désormais 400e a déclaré : « Je n'ai pas de réponse à cette question ». Avant d'ajouter, « ni mon chirurgien, ni mon kiné ne l'ont d'ailleurs. Il n'y a pas de calendrier, il n'y a pas une date vers laquelle je peux me projeter, il n'y a rien sur quoi bâtir quelque chose ». À bientôt 40 ans (le 30 décembre), Tiger Woods sort de trois opérations au dos depuis mars 2014 ; dont deux entre septembre et octobre 2015. Quarante minutes durant, comme un signe, l'Américain s'est principalement exprimé sur sa situation physique et son avenir.
D’un calme parfois proche de la résignation, Woods a reconnu avoir eu une belle carrière depuis ses 20 ans et qu’il avait achevé beaucoup de choses. On refait son palmarès au passage : 14 Majeurs en poche, 79 victoires sur le PGA Tour, 7 participations en Ryder Cup (2 victoires des USA) et beaucoup de records. Mais dans l’ombre de ses trophées, son air était peu rassurant. Comme si son retour était à oublier. S’y ajoute, en plus, des informations sur son état qui ne permettent pas de relativiser sur son avenir. « Je n’ai pas tapé une balle de golf depuis deux mois et encore moins joué au foot avec mes enfants. Rien que de me pencher en avant pour les soulever est une épreuve ».
Loin d’être en méforme totale, Woods s’est même chargé de rassurer ses fans. Il assure qu’il a envie de revenir et qu’il soigne son niveau de golf dans les jeux-vidéo qui occupent une grande partie de son temps.