
En 2019, les actifs du groupe ont maintenu leur croissance et ont augmenté de 15.1 %, passant de Rs 226 milliards en 2018 à Rs 260 milliards en 2019. D’autre part, le montant total de dépôts des (excluant les banques) est passé de Rs 169 milliards à Rs 199 milliards. Ce sont là les résultats financiers de groupe pour l’année financière se terminant au 31 décembre 2019.
Selon le groupe, c’est la conséquence de son engagement dans plusieurs mesures notamment la mise en œuvre du plan d’assainissement du Segment B au sein de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, le réalignement du modèle d’entreprise en Inde, la consolidation de son secteur non-bancaire et la stabilisation de la SBM Bank (Kenya) Limited.
Le Groupe SBM a toutefois enregistré un faible niveau de profit de l’ordre de Rs 15 millions. Dans un communiqué, le groupe dit également travailler sur une réorientation de ses stratégies suite à l’impact du COVID-19.
Commentant les résultats, le Chairman du Groupe SBM, M. Sattar Hajee Abdoula, a déclaré : « En nous basant sur ce que nous savons aujourd’hui, nous avons agi prudemment en faisant des provisions adéquates et nous ne voyons pas la nécessité de prendre des dispositions supplémentaires. Cependant, les perspectives suite à la pandémie COVID-19 sont incertaines et nous, comme quiconque dans le monde, ne pouvons prédire l’avenir. »