Inde : au moins 18 morts et des dizaines de blessés dans un accident d’avion

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Au moins 18 personnes ont été tuées et 15 gravement blessées, hier (vendredi 7 août 2020), lorsqu’un avion de ligne de la compagnie Air India Express a quitté la piste et s’est « brisé en deux » après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l’Inde. Selon la compagnie, le Boeing 737 transportait 191 personnes, équipage inclus, et reliait Dubaï à Kozhikode, dans l’État indien du Kerala (sud).

L’avion a dépassé le bout de la piste et a dévalé une pente d’une hauteur de 10 mètres, selon le ministère de l’Aviation. Selon un responsable municipal de Kozhikode, les deux pilotes ont été tués. Un haut gradé de la police locale a par ailleurs indiqué que 15 passagers au moins « sont dans un état critique et que la situation continue d’évoluer ».

Air India Express a précisé, dans un communiqué, qu’« aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage » de l’avion, qui transportait 184 passagers dont 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d’équipage travaillant en cabine. Le Boeing accidenté faisait partie des dizaines d’avions qui, ces dernières semaines, ont rapatrié des milliers d’Indiens bloqués par la pandémie à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé ses condoléances sur Twitter. « Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu des êtres aimés. Que les blessés se remettent vite (...). Les autorités sont sur place, apportant toute l’aide possible aux victimes », a-t-il écrit.

Sources : Le Journal de Montréal et economictimes.indiatimes.com/