Inde : Le bilan de l'effondrement d'un immeuble passe à 33 morts

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

L'effondrement d'un immeuble insalubre à Bombay, dans l'ouest de l'Inde, a fait 33 morts, selon un nouveau bilan fourni vendredi par les services de secours, toujours à la recherche de personnes qui pourraient avoir été prises au piège.

Au total, 46 personnes ont été tirées des décombres depuis l'écroulement de ce bâtiment de six étages, survenu jeudi après deux jours de pluies torrentielles, et, parmi elles, 33 ont été déclarées mortes, a précisé le responsable des pompiers locaux, P.S. Rahangdale.

"Les opérations de secours de poursuivent", a-t-il ajouté, sans donner d'estimation du nombre de personnes potentiellement ensevelies. Quatorze secouristes ont par ailleurs été blessés, a-t-il encore précisé.

La police doit encore déterminer les causes exactes de cet effondrement, qui s'est produit dans un quartier densément peuplé de Bombay où les habitants sont restés en dépit d'un avertissement des autorités sur la sécurité datant de 2011.

Les riverains se disent réticents à quitter les lieux dans la mesure où on ne leur a pas proposé de réelles solutions de remplacement.

Cet accident est le deuxième du genre en deux mois. En juillet, 17 personnes avaient péri dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages de la banlieue Est de la capitale financière de l'Inde.